Skip to main content
Skip table of contents

L'inscription pour un événement pair à pair

Voici à quoi ressemble le processus pour un donateur qui s'inscrit à une collecte de fonds pair à pair qui a la fonction d’inscription activée.

Étape 1 : Allez sur la page de collecte de fonds et cliquez sur S'inscrire

yyy.png

Étape 2 : Sélectionnez Créer ou joindre une équipe, ou Inscrivez-vous en tant que particulier.

image-20240606-175159.png

> Créer ou joindre une équipe

Vous serez invité soit à rechercher une équipe existante à rejoindre, soit à créer votre propre équipe.

oo.png

Si vous trouvez une équipe existante que vous souhaitez rejoindre, cliquez sur le bouton Joindre à côté :

hhh.png

Vous serez alors invité à remplir les détails de la personne inscrite comme ci-dessous pour votre première inscription (vous-même).

> S'inscrire en tant que particulier

Vous serez invité à remplir les détails de la personne inscrite comme ci-dessous pour votre première inscription (vous-même).

Étape 3: Lorsque vous vous inscrivez ou que vous inscrivez d'autres personnes, vous devez d'abord remplir les détails de l'inscription.

image-20240614-144626.png

Étape 4 : Après avoir rempli les détails de l'inscription, créez une page personnelle de collecte de fonds pour la partager avec vos amis et votre famille et récolter des fonds ! Nous vous recommandons de sélectionner un montant de don personnel pour lancer votre collecte de fonds. Vous pouvez définir le nom d'affichage du don, le commentaire et choisir d'afficher ou de masquer le montant (voir ci-dessous). Faites défiler vers le bas et cliquez sur Sauvegarder lorsque vous avez terminé.

image-20240614-145243.png

Étape 5 : Une fois que vous avez ajouté toutes les personnes inscrites, vous pouvez cliquer sur Continuer.

Remarque : si vous avez créé une équipe, votre première personne inscrite sera désignée comme capitaine de l'équipe.

Si vous ajoutez d'autres personnes, vous aurez la possibilité de les nommer capitaine de l'équipe

image-20240606-184917.png

Étape 6 : Sur la page de paiement, vous pouvez consulter les détails de votre transaction et procéder aux ajustements souhaités pour les montants du don fait à soi-même et du don général. (Voir la capture d'écran ci-dessous)

ddd.png

Étape 7 : Indiquez votre adresse courriel dans la rubrique Informations générales (si vous n'êtes pas déjà connecté) et, si vous faites un don à la caisse, n'hésitez pas à modifier le nom d'affichage public et le commentaire qui seront affichés avec votre don.

image-20240611-154203.png

Étape 8 : Saisissez vos informations de paiement, adresse de facturation et/ou d'envoi, puis cliquez sur Compléter.

image-20240611-155052.png

Étape 9 : Pour accéder à votre page personnelle de collecte de fonds cliquez sur Retour à la page sur la page de remerciement qui s'affiche, ou via le courriel de confirmation que vous avez reçu après la création.

image-20240611-155854.png

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.