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Questions personnalisées pour les pages personnelles et d'équipe

Vous avez besoin de recueillir des informations spécifiques auprès des capitaines d'équipe ou des créateurs de pages personnelles ? Vous allez adorer notre fonction de questions personnalisées pour les équipes et les pages personnelles !

Grâce à elle, vous pouvez créer des questions (y compris des questions conditionnelles) qui sont posées lorsque quelqu'un crée une équipe ou une page personnelle, via nos flux de travail simplifiés P2P ou d'inscription multiple.

Veuillez noter que cette fonctionnalité n'est PAS activée par défaut.

Contactez dès aujourd'hui votre représentant chargé de la réussite des partenaires pour découvrir comment cette fonctionnalité pourrait vous être utile !

Voir les instructions ci-dessous pour la mise en place des questions d'équipe et de page personnelle :

Configuration des questions relatives aux équipes

Configuration des questions relatives aux équipes

  1. Sur une collecte de fonds où les pages de collecte de fonds d'équipe sont activées, cliquez sur Gérer la collecte de fonds, puis sur Paramètres pair-à-pair dans la barre latérale gauche.

  2. Cliquez sur Pages d'équipes de collecte de fonds et descendez jusqu'à Questions personnalisées.

  3. Cliquez sur Ajouter une question pour créer une question d'équipe personnalisée.

  1. Sélectionnez votre type de question ( boîte de texte, cases à cocher, liste déroulante, renonciation ou texte multiligne), le sous-type (le cas échéant), remplissez les détails de votre question et cliquez sur Sauvegarder lorsque vous avez terminé.

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  1. Ajoutez autant de questions que nécessaire (facultatives, conditionnelles ou obligatoires), puis assurez-vous de sauvegarder.

  2. Lors de la création d'une nouvelle équipe, les créateurs/capitaines devront répondre aux questions personnalisées.

    1. Durant le processus simplifié de la création d'une équipe :

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    2. Durant le processus multi inscriptions de la création d’une équipe :

Configuration des questions relatives aux pages personnelles

Configuration des questions relatives aux pages personnelles

  1. Sur une collecte de fonds où les pages de collecte de fonds personnelles sont activées, cliquez sur Gérer la collecte de fonds, puis sur Paramètres pair à pair dans la barre latérale gauche.

  2. Cliquez sur Pages personnelles de collecte de fonds et descendez jusqu'à Questions personnalisées.

  3. Cliquez sur Ajouter une question pour créer une question de page personnelle personnalisée.

  4. Sélectionnez votre type de question (boîte de texte, cases à cocher, liste déroulante, renonciation ou texte multiligne), le sous-type (le cas échéant), remplissez les détails de votre question et cliquez sur Sauvegarder lorsque vous avez terminé.

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  5. Ajoutez autant de questions que nécessaire (facultatives, conditionnelles ou obligatoires), puis assurez vous de sauvegarder.

  6. Lors de la création d'une nouvelle page personnelle, les questions personnalisées seront posées aux créateurs durant le processus simplifié de la création d'une page :

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Questions conditionnelles

Vous pouvez également poser des questions conditionnelles dans les questions personnalisées de votre équipe et de votre page personnelle.

Il s'agit de questions qui n'apparaîtront que si une certaine condition est remplie par rapport à une question précédente.

Par exemple, une question telle que « Quel est le numéro d'enregistrement de votre équipe ? » pourrait apparaître après que la réponse « Oui » a été donnée à la question « Votre équipe est-elle enregistrée auprès de l'organisation X ? »

Pour ce faire, vous devez créer les deux questions auxquelles vous souhaitez que vos donateurs répondent (en suivant les instructions ci-dessous) : la question parent et la question enfant.

La question parentale doit être une question à sélection unique ou à choix multiple - il ne peut s'agir d'une question textuelle ou d'une question de renonciation. Voir l'exemple de question parentale ci-dessous :

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Vous pouvez maintenant créer la question enfant et la configurer pour qu'elle n'apparaisse que si une réponse spécifique est donnée à la question parent. Pour ce faire, une fois la question créée, activez l'option Établir des modalités.

Vous pouvez alors sélectionner la question (parent) à laquelle la question enfant doit être liée et déterminer les réponses qui doivent faire apparaître la question enfant. Voir l'exemple ci-dessous :

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Veillez à cliquer sur Sauvegarder en bas à droite lorsque vous avez terminé.

Informations supplémentaires

Les réponses à ces questions seront visibles dans le rapport admin sur les équipes et le rapport admin sur les pages personnelles.

En outre, les réponses à ces questions sont modifiables à tout moment dans les menus Gérer mon équipe / Gérer ma page → Paramètres de l'équipe / Paramètres de la page.

Si vous utilisez les Blueprints, vous aurez la possibilité de définir ces questions au niveau du Blueprint et de les appliquer à toutes les collectes de fonds connectées.

Si vous avez besoin de définir des identifiants personnalisés pour chaque question, contactez votre gérant.e du succès du partenaire pour que cette fonction soit activée sur votre site.

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