Fonctionnement de la billeterie
Besoin de vendre des billets ? Pas de problème, il vous suffit d'activer notre fonction Billets de collecte de fonds !
Vous pouvez créer autant de niveaux de billets (avec des variantes) que vous le souhaitez, et les participants peuvent payer directement en ligne.
Une fois l'achat confirmé, le donateur recevra un reçu par courriel avec ses billets en pièce jointe au format PDF.
Pour créer des billets dans le cadre de votre collecte de fonds, suivez ces étapes simples :
Allez sur votre site de collecte de fonds, connectez vous, puis cliquez sur Gérer la collecte de fonds.
Cliquez sur Options d’achat → Billets.
Activez la fonction Billets et cliquez sur Sauvegarder.
Ajoutez des billets en cliquant sur Créer un billet.
Définissez un nom, un prix (si vous le souhaitez), une limite (si vous le souhaitez), une description et la disponibilité.
Ajoutez des variantes à ce billet en cliquant sur Ajouter une variante. Toutes les variantes auront le même prix.
Cliquez sur Sauvegarder pour confirmer le tout.
En tant que propriétaire d'une collecte de fonds, vous aurez accès à tous les billets et aux détails des achats de billets dans votre rapport sur les billets et votre rapport sur les dons. Pour y accéder, reportez vous aux articles ci-dessous :
Comment accéder au rapport sur les dons (niveau collecte de fonds)
Comment accéder au rapport sur les billets (niveau collecte de fonds)
Les donateurs recevront un courriel de confirmation une fois leur achat terminé.
Veuillez vous référer à l’article Fonctionnement des modèles de courriel pour confirmer les courriels automatisés dans le cadre de votre collecte de fonds.