Comment utiliser le vérificateur de billets
Une fois que vous avez appris comment fonctionne la billetterie, vous êtes prêt à utiliser le vérificateur de billets CrowdChange pour votre prochain événement !
Pour envoyer une invitation pour utiliser le vérificateur de billets, suivez les étapes ci-dessous :
Accédez à votre collecte de fonds et cliquez sur Gérer la collecte de fonds.
Via le tableau de bord à votre gauche, cliquez sur Gérer les vérificateurs de billets.
Ensuite, cliquez sur Invitation pour le vérificateur de billets.
Vous pouvez saisir le nom de votre collègue ou du bénévole et envoyer son invitation par courriel ou par texto.
Cliquez sur Inviter et ce collègue ou bénévole sera invité à accéder au vérificateur de billets via le lien qui lui a été envoyé.
Le jour de l'événement, le membre du personnel peut désormais utiliser son téléphone pour scanner les billets des participants/donateurs à l'événement.
Vérifier les billets
Lorsque l'utilisateur mobile chargé de vérifier les billets clique sur le lien figurant dans le courriel ou texto, il a la possibilité de scanner les billets et, lorsqu'il clique sur cette option, l'interface de l'appareil photo s'ouvre avec les options suivantes :
Scanner le code QR - Il suffit de pointer l'appareil photo sur le code QR d'un participant.
Recherche manuelle - Cette option ouvre la fenêtre de recherche manuelle (voir ci-dessous - Vérification manuelle).
Vérification manuelle
En cas de problème avec le billet ou le code QR, ou si l'invité oublie son billet, une recherche manuelle peut être utilisée pour vérifier le billet et le marquer comme utilisé.
Vous pouvez trouver une personne par son nom (prénom ou nom de famille), son adresse électronique ou son numéro de billet.
Il vous suffit ensuite de cliquer sur le billet et de sélectionner Tapez pour déchirer .
Si le billet a déjà été utilisé, il sera toujours affiché, mais vous ne pourrez plus le marquer comme utilisé.
Important : Le vérificateur de billets de CrowdChange est hébergé sur notre plateforme et accessible via le navigateur de l'appareil mobile d'un utilisateur qui a reçu l’invitation en tant que vérificateur de billets.
Il n'y a pas d'application à télécharger, ni de matériel tiers à acheter. Tant que l'appareil mobile est connecté à internet, vous êtes prêt à scanner !