Comment renvoyer un reçu / courriel de confirmation
En tant qu'hôte d'une collecte de fonds ou utilisateur administratif, vous avez la possibilité de renvoyer les reçus. Ceci est utile dans les cas où un donateur/participant n'a pas reçu son courriel de confirmation. Cette opération est facilement réalisable via le rapport sur les dons au niveau de la collecte de fonds.
Pour renvoyer un reçu / courriel de confirmation, suivez simplement les étapes ci-dessous :
Allez sur votre site CrowdChange et connectez-vous.
Allez sur la collecte de fonds auquel la transaction a été faite et cliquez sur Gérer la collecte de fonds.
Cliquez sur Rapports → Rapport sur les dons.
Faites défiler vers le bas jusqu'à Rapport détaillé et recherchez l'ID de transaction, le nom ou le courriel du donateur.
Cliquez sur la transaction et sélectionnez Envoyer de nouveau le reçu. Voir l'exemple ci-dessous.
Sélectionnez Au destinataire initial pour renvoyer le message au même courriel ou À l'adresse courriel précisée pour l'envoyer à une nouvelle adresse électronique. Si vous sélectionnez « À l'adresse courriel précisée », vous serez invité à saisir le nouveau courriel.
Cliquez sur Envoyer pour confirmer.